Petit guide pour noobs ambitieux !
Je te comprends, car je suis comme toi ! Moi aussi je suis un noob. On est tous le noob de quelqu’un… J’entends ici poster quelques conseilles afin de prolonger nos misérables vies…Ouvrier/ Explorateur : Des statuts sociauxLes citoyens du village se partagent en deux catégories, ceux qui construisent et ceux
qui explorent le désert.
L’explorateur se doit de s’organiser avec ses paires afin de faire de longues explorations. Les objets qu’il trouve est avant tout pour le village et non pour lui. Ces objets, sont placés dans la banque, tout citoyen (non banni) peut y avoir accès. Lorsque ses expéditions sont courtes, il peut investir des Points d’Actions (PA) dans le village. Attention, une bonne expédition s’organise à plusieurs et à minimum 6 cases du village (soit 12 PA).
L’utilisation de PataMap facilite beaucoup l’organisation des expéditions.
Toutes personnes sortant à l’extérieur doivent l’actualiser.
L’ouvrier est le travailleur de base, c’est lui qui construit les bâtiments. Il transforme également les matériaux à l’atelier afin d’avoir le matériel nécessaire. Dans le souci d’économiser l’eau, il ne doit boire qu’un jour sur deux (afin de couvrir l’état soif) et il ne consomme jamais de nourriture… Cette règle est importante. Un village survit avant tout sur la qualité de ses expéditions qui prennent beaucoup de Points d’Action. Au pire, lorsque le chantier est en retard, il peut être demandé un coup de main aux explorateurs.
Il faut tout de même que les ouvriers sortent tous les jours à une case du village (plusieurs sur la même) et enclenchent une fouille automatique (FA). Pour cela cliquer sur Fouille, et automatiquement d’autre suivront le reste de la journée (la fouille ne prend pas de PA).
Comme l’ouvrier a peu de Points d’Actions, il est important de ne pas se tromper de chantier.
Un topic dans le forum est généralement pour décider du plus opportun. Suivre les directives peut paraître contraignant mais également très payant.
Rappelez-vous que horde est un jeu de coopération !Le tableau des héros.Chaque jour, nous nous posons plusieurs questions.
Que faire ? Sortir, travailler en chantier ou en atelier ?
Que voter ? Et pourquoi d’abord ?
Un certain nombre information, qui seront primordiale dans vos décisions, peuvent être inscrit par un héros confirmé sur le tableau. Le vote par exemple, permet d’améliorer une fois par jour et gratuitement, un bâtiment qui sera alors plus performant. Sachant que chaque bâtiment ne peuvent évoluer que cinq fois au maximum. Ce qui est inscrit au tableau, est en règle générale débattu au préalable sur le forum. Se conformer à la décision donne alors un poids à la démocratie de votre village et vous donne alors plus de chance de l’incliner dans un sens qui vous semble favorable…à la survie de votre communauté.
Ne Pas faire : Ne pas manger de « Os charnu » : 50% de chance d’être infecté.
Ne pas consommer, de drogue : Risque de dépendance.
Ne pas fuir : Blessure obligatoire. Mais se mettre en « escorte », demander de l’aide sur le forum et attendre qu’on vienne nous chercher.
Ne pas utiliser d’eau pour faire des bombes à eau.
Ne pas partir seule.
Ne pas bannir. En discuter avant sur le forum.
Ne pas garder d’objet dans son coffre dont le village peut avoir besoin.
(Risque de bannissement).
Ne pas prendre de manière injustifiée des ressources dans la banque.
(Risque de bannissement).
Ne pas se mettre en veille avec des armes si ce n’est nécessaire. (Risque de bannissement).
Ne pas se mettre en veille si on est blessé, avec une gueule de bois, terrorisé, dépendant, infecté ou convalescent… (Risque de mourir)
Conseils pratiques Installez tout de suite PataMap. Pour cela, dans les options, coché la case « autoriser les applications extérieur ». Revenez à la page d’accueil puis cliquez sur la petite icône en haut à gauche, puis sur PataMap.
Prenez tous les jours votre ration d’eau mais lorsque vous ne buvez pas, mettez la à la banque.
Lisez tous les débats pour savoir comment réagir.
Lisez l’ensemble du guide et surfez de temps en temps sur
http://twinpedia.comUne expédition à deux personnes, est suffisante jusqu’au jour 6 maximum, prenez une personne de plus tous les deux jours (sans compter les héros qui maitrisent d’avantage de zombies).
Quand vous attendez une escorte, laissez le héros qui vous prend en charge avoir accès à votre sac (case à cocher).
N’hésitez pas à poser des questions, même si la réponse sur trouve dans twinpedia ou le guide.
Restez humble.
N’abandonnez jamais, il y a souvent une solution.
Amusez-vous…. Vous mourrez de toute façon !VeilleursLa veille permet d’augmenter pour une nuit la défense de la ville en allant combattre les zombie dans la rue. On peut augmenter le nombre de zombies que l'on retient avec des armes mais elles sont ensuite déchargé et certaine peuvent être détruite. Il ne faut donc surtout pas prendre des armes lorsque c'est inutile et utiliser au maximum des armes réparable.
Le veilleur à minimum 5% de chance de mourir, d’être blessé ou d’avoir terrifié. Il ne sert à rien de se mettre en veille s’il n’y a pas de débordement. On peut mourir.
Les gardiens et les personnes ayant pris de l’alcool ont 4% de risque en moins.
Chaque veille augmente le risque de 10% mais il diminue de 5% par nuit passé dans son lit (donc sans veiller).
En règle générale on essais de limiter le nombre de veilleur et d’équilibrer les défenses.
Dans la nouvelle saison, on ne connaît pas encore trop le fonctionnement des veilles mais il semblerait que les zombies soient retenu même si le veilleur meurt. Par contre il ne semble pas que les veilleurs les mieux équipé aient plus de chances de survie.
Il y a plusieurs étapes lors de l'attaque:
1. Mort à l'extérieur (oublie et camping raté).
2. Mort selon l'état (infectés, dépendant n'ayant pas pris de drogues, déshydratation,...)
3. Mort en veille. Peu importe la défense globale et personnelle, ceci n'est du qu'au pourcentage de survie.
4. Mort en ville. Si les zombies passent (et les veilleurs ne sont pas à l'abris -> preuve que les différentes morts durant l'attaque se succèdent et non pas qu'elles sont simultanées)
A débattre