AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tuto: Gestion de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyekanik
Rebelle Chanceux
Rebelle Chanceux
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 03/02/2015

MessageSujet: Tuto: Gestion de l'eau   Lun 15 Juin 2015 - 14:04

On ne bois que lorsqu'on a soif

L'eau est la ressource la plus importante de hordes. Effectivement, peut importe le nombre de zombies dehors ou de défenses, si on est infecté ou non, si on passe trois jour sans boire, on meurt.

Lorsque l'on passe une journée sans boire,on a soif (logo ), si on bois on atteint le statut "désaltéré" et on n'a pas besoin de boire le lendemain. Dans le cas contraire, on devient "déshydraté" (la devient rouge) le lendemain. A ce moment là, soit on boit, soit on meurt.

J1: Tout va bien J2: État de soif J3 État déshydraté
J1: Tout va bien J2: État de soif (on boit) J3: Tout va bien J4 État de soif (on boit) etc...

En bref: On bois un jour sur deux.



État déshydraté


La petite subtilité c'est si l'on bois dans ce cas là, on n'obtient ni nos Points d'action, ni l'état "désaltéré", seulement l'état de soif . Il faut donc boire une seconde fois pour de pas être à nouveau déshydraté le lendemain.

État déshydraté Eau (pas de ) État de soif Eau (6) État désaltéré
Il y a un médicament "hydratone" qui permet de se sortir de cette situation délicate.
L'hydratone enlève l'état déshydraté ( mais ne donne pas l'état désaltéré). Ce qui permet d'économiser une eau.

État déshydraté hydratone soif Eau (6) État désaltéré

L'hydratonne, n'économise qu'un jour
J2 soif hydratone J3 soif


Expédition

On dit que seul les ouvriers sont concerné par le rationnement en eau pourquoi ?

Chaque déplacement dans le désert coute 1 par zone (case) parcourut.
Chacune d'elle correspondant à 1 kilomètre carré tout de même ! Hors comme les explorateurs doivent allé loin pour trouver des objets utile (les premières case s'épuisant rapidement) les expéditions coutent vite très cher en . Voici pourquoi la nourriture et les drogues leur sont réservé.

D'accord ! Mais l'eau ?


Dès que nous parcourons 11 cases dans le désert nous avons automatiquement l'état de soif , ce qui nous oblige à boire dans la journée ou bien d'être déshydraté le lendemain. Encore 11 cases et on est déshydraté, encore 11 cases et on meurt.

6 nourriture (Gain 6 ) État soif
Comme une expédition fait rarement moins de 11 cases, on bois forcément. Voici pourquoi les expéditions font classiquement 18

6 nourriture (Gain 6 ) eau (gain 6 )

Lorsqu'on est en soif au départ, il faut boire en premier !

État de soif 6 nourriture (Gain 6 ) État déshydraté eau (pas de ) État de soif On est obligé de re-boire, prendre un boost (drogue, alcool) ou on est coincé dans le désert.

Il faut donc boire en premier

État de soif 6 eau (6) nourriture (6)

Oui mais l'eau (6) + la nourriture (6) ça fait 12 ! Donc je rentre en soif ?

Exacte mais si tu rentre en soif en ayant bus dans la journée, tu n'es pas déshydraté le lendemain mais tu sera à nouveau en soif.

En résumé (Par THC) :

Y'a quatre niveau de soif : 1.normal - 2.soif - 3.déshydraté - 4.mort.

Le fait de boire une ration décrémente l'état de soif de 1 (tout le temps), et donne 6PA et l'état "désaltéré", sauf dans le cas d'une déshydratation.
L'état de soif s'incrémente de 1 à chaque 11PA utilisé en déplacement dans le désert, et de 1 tout les soirs si on a pas l'état "desaltéré".


A débattre Clin d'oeil T
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto: Gestion de l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto haradrim, opération désert
» [TUTO] Faire des socles
» [TUTO] Cratères
» [TUTO] Amazones ( et oui ! Vous avez bien lu ! )
» [TUTO] Peindre un skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rebelles de la forêt :: Le feu de camp :: Aides et Conseils-
Sauter vers: