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 Tuto: Camping/ ETL/ au-delà/ mort du désespoir

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Tyekanik
Rebelle Chanceux
Rebelle Chanceux
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Messages : 132
Date d'inscription : 03/02/2015

MessageSujet: Tuto: Camping/ ETL/ au-delà/ mort du désespoir   Lun 15 Juin 2015 - 14:25

Camping

En Région Eloigné et en pandémonium, il est possible de camper dans l'outre monde.
Attention le camping n'est plus possible en Région Non éloigné

Il peut y avoir plusieurs avantages à camper:


On gagne un plan de chantier par bâtiment campé (Le campeur doit survivre)
Pour visiter la carte (Par exemple pour trouver la ruine)
Pour survivre plus longtemps alors que la ville est dévasté (sans survivant)

Bonus et malus de camping:


Le Type de ville
Le camping en pandémonium est beaucoup plus difficile (et impossible en RNE)

Le bâtiment
Certain bâtiment offre une meilleur protection que d'autre.
L'abris anti- atomique apporte une excellente protection alors que le puis en apporte très peu. On peu bien sûre camper sur une zone ne comportant pas de bâtiment.
Pour plus d'infos: http://www.twinpedia.com/hordes/outre... : Bâtiments donnant meilleur bonus pour les campeurs : (classés par bonus décroissants)

L'éloignement
Plus le camping est éloigné de la ville, plus les chances de survie sont élevé.

Les zombies
Plus ils y a de zombies sur la cases, moins les chances de survie sont importante.
Les éclaireurs peuvent diminuer le malus lorsque le mode furtif est activé.

Le nombre de camping effectué
Plus vous avez fais de camping, moins vos chances de survie sont importante.

Le nombre de personne caché ou enterré avant vous
Le malus commence pour la troisième personne et augmente pour les suivant cependant, il ne change pas les chances de ceux déjà caché dans le secteur.

Les objets
Les pelure de peau et la tôle de tente permette d'augmenter les chance de réussir le camping (objet à garder dans son sac).

Campeur pro
Certain héros, qui ont accumulé 301 jours de mode héros, ont un peu plus de chance de survie que les autres en camping.

Le phare
Lorsque le chantier est construit les campings sont beaucoup plus facile, car les zombies sont occupé par les lampes.

Ville dévasté
La ville est dévasté lorsque la dernière attaque tout les survivants ont été tué. Les portes sont défoncé et le camping est plus difficile.

La préparation du terrain
Il est possible de faire 10 améliorations sur le camping.
Une amélioration est un aménagement de terrain qui permet d'augmenter les chances de survie. Chaque jour 3 améliorations faite la veille sont détruite. Cependant on peut les refaire.
Les Objets de Défense (Porte, trétaux, etc...) permettent de mieux améliorer le camping. Chaque ODD rapportant 1,8 points de défense au lieu de 1.

Tombe ou cachette
Creuser sa tombe donne un bonus temporaire moyen mais coute un On peut aussi simplement se cacher dans le secteur.

Il faut se cacher quand il fait nuit

Il fait nuit à partir de 19h. Etre caché avant 19h donc, diminue les chances de survie.
Les zombies voient moins bien la nuit.


Amélioration et gestion des ressources


Camping prédic sera le meilleur des atouts !
http://www.camping-predict.nadazone.fr/

Niveau de sécurité

L'objectif lors d'un camping est d'arrivé au maximum des chances de survie en économisant les ressources disponible.

Les Ermites peuvent atteindre des chances optimale de survie (100%) les autres ne peuvent atteindre que correct (max: 90% de chances de survie).
Pour plus d'infos: http://www.twinpedia.com/hordes/outre... : Niveau de sécurité du campement

Le pourcentage de survie est calculé au moment exacte ou l'on s'enterre. Les améliorations faite par la suite n'apporte donc aucun avantage, etc...

Amélioration simple


Cliquer sur "inspecter le secteur" puis sur "améliorer le campement"Lorsque c'est possible, autant améliorer la case au maximum. Une amélioration coute un
Cependant l'eau, la nourriture, drogues et alcool sont précieux, avant de les utiliser il vaut mieux vérifier sur camping prédic si c'est nécessaire

( Il faut prévoir une petite marge d'erreur ).

Creuser sa tombe

Cliquer sur "inspecter le secteur" puis sur "Creuser sa tombe" cela coute un bonus de protection moyen personnel (les autres n'en profite pas) qui peut être utilisé en plus des 10 améliorations de case. Ce qui permet d'augmenter encore les chances et ça ne coute rien mise à part un

A choisir entre une amélioration de case ou une tombe, l'amélioration donnera plus de protection.$

Il est possible de se cacher simplement dans le secteur:
Cliquer sur "inspecter le secteur" puis sur "se cacher dans le secteur".

Utilisation d'ODD (Objet de défenses).

Pour installé un ODD, mettez le dans votre sac et cliqué sur "installé ..."

Installer un ODD coute 1 et apporte 1,8 d'amélioration au lieu de 1.
Ce qui permet d'augmenter le nombre d'amélioration.

Exemple: 9 amélioration + 1 ODD = 10,8 améliorations
8 amélioration + 2 ODD = 11,6 améliorations
Installer 3 ODD est inutile
6 + 3* 1,8 = 11,4 car 7 + 1,8 = 8,8 + 1,8 = 10,6

Il faut bien installer le deuxième ODD en dernier

Car une fois arrivé à 10 aucune améliorations est possible.
8 amélioration + 1 ODD = 9,8 on peut alors mettre le second ODD.
7 amélioration + 2 ODD = 10,6 on ne peut plus améliorer.

Tuer les zombies

Dans l'idéale, il vaut mieux tuer tout les zombies, cependant sur un bon bâtiment, les améliorations peuvent compenser les zombies, ce qui permet d'économiser des armes.
Petite astuce, lorsque les armes sont cher mais pas les , vous pouvez tenter d'en tuer à main nu, ce qui coute un par essais (il n'y a pas de risque d'être blessé mais très peu chance de réussite). Cependant pour cela il faut être submergé. Lorsque ce n'est pas le cas, il suffit de laisser la personne avec le moins de Point de Contrôle sur la zone (et de revenir après si ça ne fonctionne pas )

Tuer un zombie avec une arme ne coute pas de mais il faut en posséder au moins un pour l'utiliser

Le nombre de zombie augmente de 1 à 3 par jour environ.

Camping de l’au-delà

Un camping de l'au-delà est un camping lorsque la ville est dévasté. A partir de ce moment là, chaque jour est compté, même si l'on meurt en camping (il n'est pas compté si on oublis de s'enterrer ou de se cacher). L'attaque dehors est avant la dépendance, l'infection et la déshydratation, ce qui veut dire que le jour sera compté dans tout les cas.

Les sont moins prioritaire aux armes et à l'eau. Etre une goule permet de ne pas mourir de soif, sachant que après la dévastation la voracité monte moins vite (a vérifier).

Conseil: Fouiller tant que ce n'est pas trop risquer ou si l'on va mourir de soif ou de dépendance de toute façon (bien se cacher dans tout les cas)
Le camping de l'au-de-là est une façon de prolongé la vie d'une ville et de marquer des record de survie, pour la ville (en cas de classement) et personnel.

ETL


Pour valider le picto exploration très lointaine, il faut:
Fouiller un bâtiment à plus de 17 kilomètre de la ville.
Trouver un objet en fouillant le bâtiment
survivre au moins 5 jours.

En résumer
Améliorer la case à font.
Tuer les zombies.
Creuser sa tombe après 19h.
Ne pas camper plus de 4 fois.

Mort du désespoir (Par TCH)




Sur les cases avec déjà des zombies ou bien avec une case adjacente sur laquelle il y a des zombies, sinon ça n'augmente pas.



De plus, avec les morts de désespoir le nombre de zombies diminue s'il y a eu des zombies tués avant l'attaque.


Tout est dans le tableau du lien BBH.
Quand tu tue des zombies, lors de l'attaque, un certain nombre (cf tableau) de zombies "meurent" de désespoir.



Par exemple, si tu tue 5 zombies sur une case ou y'en a 10, le lendemain il n'en restera plus que 3 sur la case (2 morts de desespoir)
Utile pour les campings prévus d'avance où une expé passe la veille sur le bâtiment.


A débattre Clin d'oeil T
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