Les rebelles de la forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Tribunale des Cavernes de Threepwood

Aller en bas 
AuteurMessage
Tyekanik
Rebelle Chanceux
Rebelle Chanceux
Tyekanik


Messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2015

Tribunale des Cavernes de Threepwood Empty
MessageSujet: Tribunale des Cavernes de Threepwood   Tribunale des Cavernes de Threepwood Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 16:39



Casse-croute

Yop !

J'ai récupéré un livre zen dans la ruine tout à l'heure (surement celui de Nathan AHAH). Du coup, je me suis dis, parce que je suis pas un salaud, que j'allais le mettre en jeu. Je me suis donc mis à penser au jeu que je pourrais mettre en place. Et comme je suis un connard, j'ai décidé de lancer uuuuuuuuun débat-roleplay !

CasseCrouteBonjour à tous !

Merci encore d'être venu aujourd'hui si nombreux à cette table ronde ! Je vous le rappelle, le thème d'aujourd'hui est "la société après l'apocalypse".

L'objectif de cette table est de discuter du fonctionnement de notre société, mais surtout de l'idéal auquel nous souhaitons tous tendre.

Bien, sans plus attendre, commençons avec une première question :

Comment organisons nous notre système judiciaire ?

Principe du jeu : Rôleplay ! Je serais le seul arbitre (mouahah) et je jugerais de façon tout à fait subjective :cute:

A vos claviers !


Lilenin

Voila qu'arrive un pingouin, amoché et pas vraiment beau à voir
LileninConcitoyennes ! Concitoyens !
Approchez ! Approchez !
Lors de mon ancienne vie, une vie qui me parait si lointaine...
Soupir

Nous avions un mode de vie. Un mode de vie que je peux aisément qualifier de bon et noble.
Nous autre manchots sur notre banquise délicieusement froide, avant que le soleil ne se rapproche de la terre et ne réduise tout à l'état de sable et de dunes à pertes de vue ; nous autres manchots avions plusieurs leaders sages en nombre impaire et élus pour deux hivers.
Ces sages ; concitoyennes, concitoyens ; jugeaient de la gravité d'un délit avec quelques membres de la société choisis au hasard.
Cependant, lorsqu'une question se posait par rapport à la vie en communauté, nous avions alors le droit à ce que nous appelions un pinguérindum et bien ce ne soit pas toujours la meilleure des méthodes, tout le monde avait son mot à dire.
Regard grave

Bien sûr, le voleur de cailloux en saison des amours était le plus souvent condamné à l'exile et devait donc se trouvé une autre zone d'habitation, c'est d'ailleurs pour cela que nous avons vu apparaître nos cousins les pingouins qui pour s'adapter à leur vie de criminel endurcis ont appris à voler.
Il faudra que je vous raconte l'histoire de Pasternin, feu mon oncle. Il a littéralement prix le feu, ce n'est pas juste un mot de mot. Aaaah Pasternin... Il aura appris à ne pas jouer avec cette espèce de truc en verre, celui qui agrandi les objets quand on regarde à travers. Enfin, un jours, voila qu'il trouve cet objet...

Lilenin se fait alors pousser du haut de son tonneau par l'arbitre

Merci Lilenin, très intéressant, laissons la parole à quelqu'un d'autre !


FishNyx

Bien, j'ai beau regarder de tous les côtés - j'ai même regardé sous la table - je ne vois que cet homme, et ce fier pingouin assis en face de moi ...
Je me lève et prends la parole,

Fish'Mesdames, messieurs, animaux et tranches de pain de mie,

C'est avec une joie non retenue que je prend la parole devant vous.
Tout d'abord, laissez-moi me présenter, je suis Fish, manchot de mon état, et bras droit armé de sa sainteté la Déesse Pingouin.

Bien, venons-en au sujet plus que brûlant du jour.
"Comment organisons nous notre système judiciaire ?"

C'est très simple,
Tout infraction, délit ou crime rapporté aux oreilles de la Déesse Pingouin fera l'objet d'une sanction Nécessaire, Simultanée, et Proportionnelle.
C'est par le biais de son bras droit, que sa sainteté fera connaître la nature de la sanction.

Pour les infractions mineures, il peut s'agir de quelques "je vous salue Déesse" à réciter.
Pour les infractions jugées plus graves ou les petits délits, il peut s'agir de sévisses bien sûr sexuels, à coup de PMV dans le fondement.
Et si l'on pousse plus loin (sans jeux de mots), avec les crimes les plus graves, il sera certainement question de pendaison haut et court (toujours avec un PMV dans le fondement, c'est l'un des fétiche de la Déesse).

Bien, si vous avez des questions concernant le culte de notre magnifique Déesse, n'hésitez pas à vous signaler,
Je tiens à préciser qu'un sermon quotidien est donné tous les jours à 21h, et qu'une permanence H24 est assurée dans le temple de la Déesse (soit ma tente).

Merci de m'avoir écouté.
*Se rassoit d'un air satisfait*


Tyekanik

Quand il rompit le silence, l’étonnement régna dans la salle. Machinalement, les têtes cherchèrent la provenance de ce miaulement plaintif. Caché son un meuble, des yeux verts toisèrent son publique sans cacher une certaine satisfaction. Sortant les moustaches, une oreille, puis l’autre, étirant ses pattes endolories par trois jours de sommeil.

"J’ai connu un type une fois, où j’en ai entendu parler, je ne sais plus. Il s’appelait Joé, ou Jacky peut être. Enfin c’est un homme du désert, un vieux de la veille. Le genre de mec qui a vus plus de choses dans sa vie qu’on en verra en plusieurs. Un homme, un vrai, comme on dit. Il était quelques parts ce jour-là. Dans un village d’honnête gens, qui ne voulez que survivre. Et dans cet endroit, il y avait une fille, avec les plus jolis yeux du monde. Voilà, déjà tout est dit n’est-ce pas ? On sait déjà que ça ne peut que mal finir. Pourtant c’est une belle histoire pas très originale, comme celle qui régissent notre monde, c’est une histoire d’amour.

Bref il se trouve qu’un matin, on trouva un cadavre, tout chiffonné, tout rongé, tout meurtrie, d’un des habitant. Que feriez-vous dans ces cas-là ? Les gens eurent peur, peur de ce qui n’est pas contrôlable, peur d’être le prochain. Au bout de quelque temps, il devient évident que la bête n’était pas extérieure, c’était l’un des leurs. Avez-vous déjà eu faim ? Vraiment faim ? Au point de mâcher des racines, de gober des insectes les jours de chance ? Elle avait faim, elle avait très faim, faim de chair humaine. Quand il l’a trouvé, elle pleurait en mangeant, il savait qu’il devait la tuer, que ce n’était qu’une question de temps de tout façon. C’est ce qu’il devait faire, c’est ce qu’il aurait toujours fait, pourtant ce n’est pas ce qu’il fit.

Au début, leur collaboration fonctionna. Les maigres cadavres des morts suffirent à calmer les pulsions meurtrières de la jeune fille. Accompagné de chasse de lapin et de petits rongeurs. La population oublia presque la menace de finir en repas. Les suspicions diminuaient petits à petit, après tout il y avait tant d’autres choses à faire. Joé savait que ce répit n’était que de courte durée, bientôt il faudrait une nouvelle victime, puis encore une autre et encore une autre... Il choisit lui-même la première, c’est la vielle man, c’est comme ça qu’on l’appelait. Elle était malade et allé mourir bientôt, quoi qu’on en dise. S’endormir dans son lit, pour ne pas se réveiller, c’était le mieux non ? Non, bien sûre que non mais on peut comprendre qu’il l’ait pensé. La seconde fut le pauvre Sam et le troisième Marilou. Tous les trois avaient selon Joé peu de chance de vivre. Bien que tout est dans le « peu ». Évidement dans son fond intérieur, il savait que ce qu’il faisait été mal. Il trahissait les siens mais ne rien faire revenait à la trahir elle, qui avait besoin de lui, et puis surtout il était amoureux.

Quand enfin on les découvrit, ce fut presque un soulagement. Et puis on fit ça bien. Un beau procès équitable, avec juge et des jurés. Ils eurent le droit à la parole et purent même obtenir d’être uni par le mariage avant d’être pendu la même branche en guise de noce. C’était chouette ! Et le village put continuer vivre en paix, enfin un certain temps seulement.

Parce la morale de mon histoire, c’est qu’avec les hordes, les seuls vrais juges, qui sont aussi nos seuls vrais bourreaux, ce sont les zombies qui hantent l’outre monde."
Revenir en haut Aller en bas
 
Tribunale des Cavernes de Threepwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rebelles de la forêt :: Le feu de camp :: Le cercle du Rebelle disparut-
Sauter vers: