Les rebelles de la forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La 31ème ville de Tyekanik. Bilan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tyekanik
Rebelle Chanceux
Rebelle Chanceux
Tyekanik


Messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2015

La 31ème ville de Tyekanik. Bilan Empty
MessageSujet: La 31ème ville de Tyekanik. Bilan   La 31ème ville de Tyekanik. Bilan Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 14:04

Bonjour.

Après plus d'un moi après mais il vaut mieux tard que jamais, que pensez vous de faire un peu le bilan de cette ville ?

Et puis ce serait le moment de discuter un peu et de cracher ce qui ne va pas.
Allé je commence. Pour ma part, le bilan générale est mitigé mais ce fut une expérience tout de même inintéressante.

0) Tour d’horizon

- Mauvaise stratégie de base, mal adapté au pandémonium.
- Mauvaise répartition des héros.
- Mauvaise vision générale de la stratégie de la ville.

- Bon suivie du sapin les premiers jours.
- Bonne gestion des chantiers jusqu'à la mort de Robert.
- Bonne expéditions grâce à des leaders efficaces. (Escargot, Lilenin, Casse-croute, Tusker etc...)
- Récupération des âmes limité, mais bonne gestion des capuches (surtout d'Uruviel).
- Absence d'ETL.
- Peu de camping.
- Veilles difficiles.
- Mauvaise exploitation de la ruine.
- Absence de camping de l’au-delà.

- Peu de participation aux débats.
- Manque de motivation générale.
- De nouvelles recrues de qualité.

1) Date du jump

Problème numéro 1 chez les rebelles. Il faut une date de jump précise. Cette date ne doit pas être négociable mais elle doit être fixé dès le début. Dire "on commence quand tout le monde a fini sa ville" était une erreur de ma part.

Est-que l'on se laisse plusieurs essais pour jumper ou est-ce qu'on s'arrête au premier jump même si tout le monde n'est pas là. Je pense que c'est un débat qu'il faudra avoir dans l'avenir.

2) Le près-jump


A mon avis, les discutions, débats, avant le jump faut du mal à la ville. Tout simplement parce que lorsque la ville démarre, les gens en ont déjà marre. Et puis il suffit que la stratégie ne marche pas bien pour que tout le monde abandonne. La seul chose qu'il faut discuter c'est la répartition des leads.

3) La répartition des leads

J'ai étais prétentieux sur cette ville en voulant la gérer comme un RNE avec un objetif de 15 jours. Une pandémonium est beaucoup plus compliqué que ça. Pour qu'une ville Rebelle fonctionne, le lead doit absolument être partagé. Il faut donc définir à l'avance dans les villes organiser :

Like a Star @ heaven Un leader chantier.
C'est à dire une personne responsable (et responsable uniquement), d’animer les débats chantiers, de reporter les décisions, de proposer des stratégies, de trancher quand c'est nécessaire et de le faire tout les jour.

Like a Star @ heaven Un leader réparation.
Responsable de calculer les réparations en pandémonium.

Like a Star @ heaven Un leader veille.
Charger de définir combien on aura besoin de veilleur et quelle objet il faudra prendre et réparer.

Like a Star @ heaven Un leader ETL.
Meneur de son petit groupe dans l'outre monde. Il devra composer avec les autres Ermites et capuche.

Like a Star @ heaven Un leader camping (peut se regrouper avec l'ETL).
Qui détermine quelle bâtiments il faut camper.

Like a Star @ heaven Des leaders d'expéditions (très efficace sur la 31ème ville)
Qui comporterai également une gestion des ressources, la visite de la ruine et la récupération des âmes.

Like a Star @ heaven Un leader animation.
 Lance des concours d'écriture, jeux etc... Ce n'est pas obligé qu'il soit le seul à le faire.

Like a Star @ heaven Un leader superviseur.
Il doit tout lire, tout suivre, du moins en gros. Il a le rôle de coordonner les autres leads et de résumer ce qui se passe en ville dans des messages communs (plutôt apprécié).

4) Lead tournant et limité.

Le mieux ce serait de prévoir que les leads tournent; voir changent, en cour de ville. Au bout de 10 jours par exemple. Pourquoi ? Pour éviter que l'on se fatigue et que l'on soit moins performant, voir, que l'on abandonne. Et dans le même ordre d'idée, il faut éviter qu'une personne prenne sur elle trop de facette de la gestion de la ville.

5) Le choix des héros.

Le choix des héros doit être déterminer en fonction des préférence de chacun pour la gestion de la ville.

Technicien (pas plus de trois par ville): Ouvrier, expéditionnaire, ruine.
Ermite (pas plus de cinq par ville): ETL, camping, expédition -> on sort !
Capuche (pas plus de cinq par ville): ETL, récupération des âmes, expédition -> on sort !
Apprivoiseur (pas plus de trois par ville): Expéditionnaire -> on sort !
Fouineur (pas plus de trois par ville): Expéditionnaire ou ouvrier.
Gardien (par défaut): Expéditionnaire, ouvrier, veille.

Dans cette ville, se priver de gardiens était une erreur. Il est également inutile d'avoir trop d'Ermite si personne ne sait les gérer. Par contre les capuches se révèlent particulièrement utile pour récupérer les âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoetcompagni
Rebelle



Messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2015

La 31ème ville de Tyekanik. Bilan Empty
MessageSujet: Re: La 31ème ville de Tyekanik. Bilan   La 31ème ville de Tyekanik. Bilan Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 14:28

Première ville avec les rebelles, globalement satisfait ! Cependant le manque d'un vrai lead chantiers à partir d'un moment m'a donné une impression de laisser aller
Revenir en haut Aller en bas
Graph
Canard
Canard
Graph


Messages : 41
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 28
Localisation : Limoges/Angoulême

La 31ème ville de Tyekanik. Bilan Empty
MessageSujet: Re: La 31ème ville de Tyekanik. Bilan   La 31ème ville de Tyekanik. Bilan Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 15:14

Je suis d'accord sur a peu près tout, sauf peu être le choix des héros.

Sachant que dans les rebelles nous avons beaucoup d'habitant, je pense qu'il serait préférable de ne pas avoir de technicien dans la ville. Et de juste donner un JDH à un habitant pour les marquages en ruine, ce qui nous ferais économiser 3 héros sur ton plan.

T'es idée pour les Lead sont pas mal je trouve Siffle T
Revenir en haut Aller en bas
THC
Castor
Castor
THC


Messages : 116
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 21

La 31ème ville de Tyekanik. Bilan Empty
MessageSujet: Re: La 31ème ville de Tyekanik. Bilan   La 31ème ville de Tyekanik. Bilan Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 3:04

On s'est aussi tapés le vieux bug qui a mit un sale coup au moral...

Je rejoins Graph pour les techos. Les capuches je dirais même pas plus de trois, et étant donné le nombre limité de héros dont on dispose, un seul fouineur bon en mappage de ruine me parait suffisant.

Pour ce qui est des leads, je pense pas qu'il faille spécialement attitrer des gens à la tâche, c'est à chacun de s'investir à la hauteur de ses possibilité et de participer/donner son avis.

Voilà voilà... A quand la prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Graph
Canard
Canard
Graph


Messages : 41
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 28
Localisation : Limoges/Angoulême

La 31ème ville de Tyekanik. Bilan Empty
MessageSujet: Re: La 31ème ville de Tyekanik. Bilan   La 31ème ville de Tyekanik. Bilan Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 1:18

Ou du moins faire une liste de qui peu lead où? Cool T
Revenir en haut Aller en bas
Tyekanik
Rebelle Chanceux
Rebelle Chanceux
Tyekanik


Messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2015

La 31ème ville de Tyekanik. Bilan Empty
MessageSujet: Re: La 31ème ville de Tyekanik. Bilan   La 31ème ville de Tyekanik. Bilan Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 0:24

Faut que tout le monde apprenne a leader aussi. C'est le problème des rebelles ça.
On attend tout d'une personne et on ne fait rien. Et d'un autre coté, on ne fait pas ce qui est dit et on rale !  C'est pas logique tout ça. dontcare T

Donc pas besoin de listes. ça suffit de lister les gens, ça ne sert à rien.
Prenez les choses en main, tester des choses, apprenez à gérer une partie du jeu à chaque ville. 

- Je suis explorateur, je trace mon expé, je me connecte en journée.
- Je suis ouvriers, je m’investis dans les débats du chantier, je dis ce que je pense, même si je me trompe. 
- Je suis campeur, je cherche à savoir comment marche le camping et à en faire.
- Je suis chaman, je lis les tutos sur mon rôle.
- Je suis gardien, je m'intéresse à la veille.

Après le lead, ça ira tout seul. ça semblera logique, on leadera sans s'en rendre compte.
Faut pas croire, les bons leaders, c'est pas ceux qui font du bruis, c'est ceux qui s'investissent dans leurs villes. Qui vérifient que personnes n'est encore dehors, qui ferment la porte. qui se mettent en veille, qui participent au débats.
C'est pas ceux qui agitent les bras et qui spam le forum.

Dans les villes opti  classé et légendaire, même le plus simple ouvrier sait comment fonctionne chaque modalité du jeu.

sinon je suis d'accord avec toi TCH, le bug a aussi tué la ville. On avait aucun morts et on en a eu 5 en un coup juste parce qu'on ne pouvait pas accéder au site.
Après le retard du départ et le suicide collectif à cause de l'autre noob qui fait jumper toute sa coa en RNE au moment du départ. C'est vrai que c'était un peu crispant.
Revenir en haut Aller en bas
Tyekanik
Rebelle Chanceux
Rebelle Chanceux
Tyekanik


Messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2015

La 31ème ville de Tyekanik. Bilan Empty
MessageSujet: Re: La 31ème ville de Tyekanik. Bilan   La 31ème ville de Tyekanik. Bilan Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 0:25

Enfin, pour préciser Graph, il y a plein de monde qui peuvent leader.

Escargot, TCH, Tusker, Lilenin ... Etc
Revenir en haut Aller en bas
Graph
Canard
Canard
Graph


Messages : 41
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 28
Localisation : Limoges/Angoulême

La 31ème ville de Tyekanik. Bilan Empty
MessageSujet: Re: La 31ème ville de Tyekanik. Bilan   La 31ème ville de Tyekanik. Bilan Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 15:01

Un autre problème que je pourrai reprocher aux Rebelles c'est qu'il y a une grande inégalité de niveau entre les anciens "Escargot, TCH, Tusker, Lilenin ... Etc" et ceux que je ne vois jamais.
Je dis ça en voyant que dans la 31éme certain qui avais jump avec nous, ne venais même pas demander d'aide sur le forum quand ils étaient bloqué.

(après c'est peu être qu'un toute petite minorité (j'ai pas vraiment pu faire de vrai ville avec vous) mais Jack a fait un recrutement massif sans trop faire gaffe au niveau des joueurs.. mais du coup je parle plus là des "Son of anarchie" dont visiblement je fais partie... sans en connaitre aucun... XD)
Revenir en haut Aller en bas
Mesk
Castor
Castor
Mesk


Messages : 157
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 27

La 31ème ville de Tyekanik. Bilan Empty
MessageSujet: Re: La 31ème ville de Tyekanik. Bilan   La 31ème ville de Tyekanik. Bilan Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 0:04

B'soir

(what a caméo)

Je sais pas si la stratégie était mauvaise ... Mais en soi, le fait d'avoir du retarder J2 le premier vote du GF, le bug, le manque d'implication et SURTOUT le bug ont ruiné un peu tout l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 31ème ville de Tyekanik. Bilan Empty
MessageSujet: Re: La 31ème ville de Tyekanik. Bilan   La 31ème ville de Tyekanik. Bilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 31ème ville de Tyekanik. Bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyekanik (enfin) !
» Prochaine ville
»  Echo du Roi Corbeau : L'heure du bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rebelles de la forêt :: Le feu de camp :: Discussions-
Sauter vers: