Les rebelles de la forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveauté de la Saison 11

Aller en bas 
+2
Mesk
Dalard
6 participants
AuteurMessage
Dalard
Rebelle témoin du Chatapocalypse
Rebelle témoin du Chatapocalypse
Dalard


Messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 24
Localisation : Québec

Nouveauté de la Saison 11 Empty
MessageSujet: Nouveauté de la Saison 11   Nouveauté de la Saison 11 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:23

Voici les nouveautés de la nouvelles saisons prises d'une source fiable du FM (guizmogwai) :

Le chaman is back
Attention, cette partie est encore brouillonne car elle n'est pas encore maitrisée. Il est possible que certaines informations soient erronées et que certaines manquent encore.

Les âmes

->  Les morts entrainent l'apparition d'une âme "faible" dans le désert. (Ou une âme directement torturée)
->  Les âmes "faibles" peuvent être ramassées par n'importe qui.
->  Les âmes faibles laissées dehors à minuit deviennent des âmes **torturées**. (Ou pas ?)
-> Les âmes torturées dans le désert tuent instantanément si l'on n'est pas chaman ou qu'on a pas pris une potion chamanique ; la mort associée est Possédé.
-> Les âmes torturées laissées dehors à minuit ont un effet négatif sur la zone encore méconnu (repop de zz plus violente ? Mais en ville que se passe-t-il ?). En tout cas elles augmentent visiblement l'attaque de l'ordre de 5 à 7% par âme laissée dans le désert. Ramener les âmes en ville fait donc baisser l'estimation d'attaque affichée par la Tour de Guet.
-> Les âmes peuvent être trouvées cassées dans le désert, et peuvent donc être réparées avec un bricotout.

Le chaman

-> Le chaman est désigné aléatoirement parmi les citoyens encore en vie en ville, héros comme habitant. S'ensuit un RP dans la gazette[/link].
-> Être banni n'empêche pas d'être élu chaman.
-> Le chaman commence sa journée avec 5 point-âmes (comme les point chantier du technicien).
-> Le chaman voit les âmes sur l'entièreté de la carte mais ne peut pas distinguer les âmes torturées des âmes faibles.
-> Le chaman a la possibilité de créer une potion chamanique au prix d'une ration d'eau et d'un point-âme en sa possession
-> La potion chamanique donne le statut "Désaltéré", il n'est donc plus possible de boire une ration d'eau par après. Elle rapporte par contre 6 pa, et peut se boire avec le statut "Désaltéré". Une potion suffit pour protéger sur la journée, il n'est pas nécessaire d'en prendre une par âme. Attention, elle peut échouer.
AlerteHordes T On ne peut donc plus boire de ration d'eau après une potion mais l'inverse est possible ! AlerteHordes T
-> Le chantier "Hamâme" lui est associé, à vérifier pour ses effets. Il permettrait de faire disparaitre les âmes torturées vers l'au-delà.
-> Il peut toujours purifier une zone (sur la case de la ville il apporte des rations d'eau au puits [5?], sinon il tue des zombies [2 à 5]), cela lui coute 3 point-âmes. (On peut utilisé à 2 point-âmes mais donne -1/5 points-âmes)
-> Il peut également soigner un autre citoyen pour 2 point-âmes, au risque d'être sans effet ou de prendre lui-même l'effet indésiré
-> A la mort du chaman, il y a un battement d'un jour avant qu'un nouveau chaman ne soit désigné ; plutôt mortel comme situation. (Vrai ?)

Les veilles

-> Boite de conserve ouverte - 2 défense
-> Bombe à eau - 8 défense
-> Bombe à eau explosive - 24 défense
-> Bons petits plats - 6 défense
-> Cantine en fer -8 défense
-> Canif dérisoire - 5 défense
-> Chaine - 8 défense
-> Chaise - 8 défense
-> Cutter - 10 défense
-> Frigo - 19 défense
-> Guitare - 19 défense
-> Grand Baton Sec - 4 défense
-> Lampe de chevet éteinte - 4 défense
-> Lance-Pile -10 défense
-> Machine à Laver - 19 défense
-> Mark II - 11 défense
-> Meuble en Kit - 8 défense
-> Ouvre-boite - 4 défense
-> Pamplemousses - 8 défense
-> Rocking Chair - 15 défense
-> Serpent de 2m - 15 défense
-> Steak appétissant - 4 défense
-> Table Järpen - 15 défense
-> Toile de tente - 10 défense
-> Tondeuse à gazon - 15 défense
-> Tréteau - 4 défense
-> Vieille Porte - 10 défense

Les chantiers

-> Un nouveau chantier est nécessaire pour veiller ; le chemin de ronde. Il donne donc accès à la partie veilleur. Il nécessite 6 planches, 2 ferrailles, 1 PVE et 1 tole ainsi que 20 pa. Il découle de la muraille.
-> Le Hamâme sus-cité nécessite 2 planches et 2 tôles, ainsi que 20 pa pour un apport de 30 défense. Il ne découle d'aucun chantier.
Il permet de libérer les ames ramenées en ville, et rapporte un picto "mysticisme".
-> Aucun plan commun n'a été ajouté pendant cette maj.
-> Les Fixations de Défense s'appellent Sanibroyeur, mais c'est un bug.

Les Pandémoniums

-> L'agression coûte désormais 3 pa au lieu de 5.
-> Les explorateurs n'ont plus que 70 O² lors de leur entrée dans une ruine. Le fouineur passe quant à lui à 110 O².
-> Les veilleurs ont 20% de moins de chance de survie en pandémonium de base. (84 pour un gardien VP, 80 pour un autre métier VP, 79 pour un gardien nonVP, 75 pour un autre métier nonVP,...)
-> Les réparations passent de 15% environ de la def en dur à 11%.
-> Les défense temporaires n'entraineraient plus de réparation (A CONFIRMER) !

Les divers

-> Preuve que l'éclaireur ne perd pas sa capuche ajoutée pour les éléments de camping.
-> Les campings semblent avoir été facilités de l'ordre d'une amélioration par rapport aux données de Camping Predict
Revenir en haut Aller en bas
Mesk
Castor
Castor
Mesk


Messages : 157
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 27

Nouveauté de la Saison 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté de la Saison 11   Nouveauté de la Saison 11 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:05

Merci Dalard Sourire2 T
Revenir en haut Aller en bas
Eemixam
Écureuil
Écureuil
Eemixam


Messages : 75
Date d'inscription : 31/03/2015

Nouveauté de la Saison 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté de la Saison 11   Nouveauté de la Saison 11 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:22

Ça résume un peu tout ouais.
Et aucun nouveau chaman n'est élu quand la ville est dévastée
Revenir en haut Aller en bas
Mesk
Castor
Castor
Mesk


Messages : 157
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 27

Nouveauté de la Saison 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté de la Saison 11   Nouveauté de la Saison 11 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:34

Yep, je l'ai remarqué hier, ça fait bien chier, si j'avais pu clean ma case en faisant pleuvoir j'aurai pu survivre deux jours de plus.
Revenir en haut Aller en bas
noobypyjama
Ami des Rebelles
Ami des Rebelles
noobypyjama


Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 23
Localisation : Paris

Nouveauté de la Saison 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté de la Saison 11   Nouveauté de la Saison 11 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 11:20

les joies de la V11
Revenir en haut Aller en bas
Dalard
Rebelle témoin du Chatapocalypse
Rebelle témoin du Chatapocalypse
Dalard


Messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 24
Localisation : Québec

Nouveauté de la Saison 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté de la Saison 11   Nouveauté de la Saison 11 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 16:31

J'ai la flemme de mettre à jour mon premier post en jouant avec les BBcode

http://twd.io/e/JPaQ0w/283
Revenir en haut Aller en bas
TheBadassDwarf
Petit Caneton
Petit Caneton
TheBadassDwarf


Messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2015

Nouveauté de la Saison 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté de la Saison 11   Nouveauté de la Saison 11 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 4:18

Très plaisant d'avoir les nouveautés ici
Revenir en haut Aller en bas
Mesk
Castor
Castor
Mesk


Messages : 157
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 27

Nouveauté de la Saison 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté de la Saison 11   Nouveauté de la Saison 11 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:50

Sur le FM y'a un compte rendu détaillé qui a été mis sur un post-it.
Revenir en haut Aller en bas
noobypyjama
Ami des Rebelles
Ami des Rebelles
noobypyjama


Messages : 59
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 23
Localisation : Paris

Nouveauté de la Saison 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté de la Saison 11   Nouveauté de la Saison 11 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 13:48

Cool comme ça c'est plus facile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Tyekanik
Rebelle Chanceux
Rebelle Chanceux
Tyekanik


Messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2015

Nouveauté de la Saison 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté de la Saison 11   Nouveauté de la Saison 11 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 12:45

Vraiment super. Merci Dalard !
Revenir en haut Aller en bas
Tyekanik
Rebelle Chanceux
Rebelle Chanceux
Tyekanik


Messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2015

Nouveauté de la Saison 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté de la Saison 11   Nouveauté de la Saison 11 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 10:18

Donc les éclaireurs ont toujours un bonus de camping avec leur capuche, si ils campent sur une zone où il y a des zombies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté de la Saison 11 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté de la Saison 11   Nouveauté de la Saison 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté de la Saison 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rebelles de la forêt :: Le feu de camp :: Discussions-
Sauter vers: