Les rebelles de la forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Flood] Votre humeur du moment

Aller en bas 
+5
noobypyjama
Mesk
Lilenin
THC
Escargot
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Casse-croute
Écureuil
Écureuil
Casse-croute


Messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Le Fond Du Frigo

[Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Votre humeur du moment   [Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:24

Des alternatives aux 4 murs et des barbelés, il en existe des tas et des tas. Pour ne citer qu'eux : les "prisons ouvertes", les bracelets électroniques, les suivies socio-judiciaires, tout ce qui favorise la réinsertion plutôt que l'exclusion pure et simple en gros.

Non désolé les jeunes, les solutions c'est pas ce qui manque. Et puis en réfléchissant comme vous, on ne fait pas avancer les choses. C'est trop facile de se dire "on a pas mieux alors on choisit la solution "la moins pire" ". C'est plus logique de dire "la prison, ça fonctionne pas alors on arrête là et on réfléchit à autre chose". Mais ça demande un peu plus de réflexion bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Mesk
Castor
Castor
Mesk


Messages : 157
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 27

[Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Votre humeur du moment   [Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:33

Si malgré toutes tes solutions la prison existe encore, c'est parce que le bracelet marche oui, pour ceux qui font du sursis suite à du deal, mais pas à des pédophiles ou des psychopathes. Les prisons marchent oui, mais encore une fois qu'avec ceux qui y sont pour fraude et autres, toujours pas pour les psychopathes et les pédophiles.

Je ne dis pas que la prison c'est bien, je dis juste que c'est idéaliste de pouvoir penser qu'on peut s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Dalard
Rebelle témoin du Chatapocalypse
Rebelle témoin du Chatapocalypse
Dalard


Messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 24
Localisation : Québec

[Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Votre humeur du moment   [Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:13

Je ne comprends vraiment pas l'idée ; j'ai tué 5 personnes, j'ai des troubles mental, je reste en société avec un bracelet qui me surveille et je peut me suicider ou tuer d'autre personne.

C'est vrai que la prison pour des personnes qui volent, c'est pas la meilleur option, mais que fait on des personnes qui peuvent te tuer, c'est là le problème avec cette bonne idée
.
Moi je suis comme, propose moi mieux que la prison et j'achète...
Revenir en haut Aller en bas
Escargot
Administrateur
Administrateur
Escargot


Messages : 87
Date d'inscription : 30/01/2015

[Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Votre humeur du moment   [Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:32

Tu viens de le dire Dalard, la prison n'est pas adaptée pour tout le monde. Finalement, il y a très peu de personnes vraiment dangereuses dans les prisons et celles qui ne le sont pas ne méritent pas d'y être. Vous avez du mal à vous rendre compte de la taille des cellules et des conditions des détenus : c'est franchement inhumain. Oui il faut trouver des solutions, non, on n'a pas encore de solution miracle. En tous cas, ce n'est pas en raisonnant sur une personne dangereuse et en généralisant son cas à tout le monde qu'on va la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://rebelles-de-la-foret.forumactif.org
Mesk
Castor
Castor
Mesk


Messages : 157
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 27

[Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Votre humeur du moment   [Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 22:48

D'ailleurs Escargot, je pense que tu différencies pas trop non plus maison d'arrêt et prison en bonne et due forme.

En maison d'arrêt oui, les conditions sont atroces, j'y suis allé deux fois, je peux en parler, mais une vraie prison, certes on manque de place mais faut différencier, les gens sont pas à 10 dans des cellules individuelles ... C'est le cas en arrêt, et les gens généralisent et confondent en général.

Et puis faut faire la différence, y'a voleur et voleur, mais la loi n'est pas aveugle, et encore moins juste. Pour moi c'est pas contre la prison qu'il faut gueuler, c'est sur la manière dont le système est fait, donc la justice est traitée, et appliquée ...
Revenir en haut Aller en bas
Casse-croute
Écureuil
Écureuil
Casse-croute


Messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Le Fond Du Frigo

[Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Votre humeur du moment   [Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 22:53

En maison centrale ou centre de détention, les conditions de détention sont pas mieux Kuseru. Les conditions de détention, c'est pas juste être 10 par cellule de 9m² ...

Et justement, toi qui a fait de la prison, tu devrais te rendre compte que ça ne sert à rien, que ça n'a pas fais évoluer quoi ce soit en toi, mis à part peut être un joyeux "Fuck le système".

On va raisonner dans l'autre sens : disons que je suis sociopathe, assassins de 5 personnes et 3 chats, je suis dérangé, suicidaire, ... On me juge, on me condamne à 15 de réclusion criminelle. On m'enferme pendant 15 ans.

Et après ? Je ressors comme une fleur de ma prison et qu'est ce qui a changé ? Rien, je reste aussi dangereux, et voir je suis encore plus dangereux car j'ai été exclu pendant 15 ans de la société qui disait vouloir me réinsérer grâce à la prison.

Au final, la prison c'est juste : on t'exclut de la société pour mieux de réinsérer. Foutaise ! Les criminels (ce qui tuent et violent) ça représente 3% de la population carcérale. Rien que 3% a qui on ferrait mieux d'apporter des solutions de rééducation/réinsertion/réhabilitation/... parce que c'est ça qui fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Mesk
Castor
Castor
Mesk


Messages : 157
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 27

[Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Votre humeur du moment   [Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 23:08

C'est pas vraiment de la prison que j'ai fait, j'ai juste été jeté dans un endroit dégueulasse une semaine et demi en attendant un jugement. Les flics avaient appelé ça une maison d'arrêt, j'ai jamais fait de prison à proprement parler.

Mais je te le répète CC, il est manifeste que face à tes argument, la prison n'est pas la solution : Bien mais quoi alors ? On se retrouve dans la même situation que tout à l'heure, la prison c'est par défaut la solution la plus adaptée, parce que dénoncer cette dernière, surtout en France, est très facile, mais derrière ... Quelles meilleures autres situations sont, de manières réalistes VRAIMENT applicable dans la conjoncture actuelle ?

Le fait est aussi que certaines personnes aiment la prison, et que bien sur certains en sortent traumatisés, meurtris, dans un état bien pire que celui dans lequel ils sont rentré ... mais n'est ce pas le cas de l'école, du travaille, de n'importe quel lieu ou on agglutine des Hommes aussi ? Et quelle stats réelles y'a-t-il sur le taux de crimes fait par les gens qui sortent de prison ? Et si tu m'en donnes, que ce soit sur des trucs fait de un : par des français, parce que nos prisons sont pires que celle colombienne, et de 2 : par sur un site random ...

Parce qu'on en parle beaucoup des gens qui tuent juste après leur sortie de prison, les médias prêchent l'horreur, c'est comme ça qu'ils vendent, mais ceux qui sont sage (ou qui ne se font pas prendre du moins) on en parle pas. Bha oui ? Who cares ?

C'est pas la prison qui est mal faite, c'est la justice qui est mal pensée ...

Revenir en haut Aller en bas
THC
Castor
Castor
THC


Messages : 116
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 21

[Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Votre humeur du moment   [Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 23:36

Dalard a écrit:
Je ne comprends vraiment pas l'idée ; j'ai tué 5 personnes, j'ai des troubles mental, je reste en société avec un bracelet qui me surveille et je peut me suicider ou tuer d'autre personne.
Moi, un mec qui a buté 5 personnes, je vois pas pourquoi tu voudrais l’empêcher de se suicider...

Je vais étendre ma machine et je lis la suite o/
Revenir en haut Aller en bas
Mesk
Castor
Castor
Mesk


Messages : 157
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 27

[Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Votre humeur du moment   [Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 23:39

T'as du courage !
Revenir en haut Aller en bas
Dalard
Rebelle témoin du Chatapocalypse
Rebelle témoin du Chatapocalypse
Dalard


Messages : 85
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 24
Localisation : Québec

[Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Votre humeur du moment   [Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 23:41

J'avoue... Siffle T
Revenir en haut Aller en bas
THC
Castor
Castor
THC


Messages : 116
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 21

[Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Votre humeur du moment   [Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 23:55

Kuseru a écrit:
Parce qu'on en parle beaucoup des gens qui tuent juste après leur sortie de prison, les médias prêchent l'horreur, c'est comme ça qu'ils vendent, mais ceux qui sont sage (ou qui ne se font pas prendre du moins) on en parle pas. Bha oui ? Who cares ?
Je ne peux que plussoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Escargot
Administrateur
Administrateur
Escargot


Messages : 87
Date d'inscription : 30/01/2015

[Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Votre humeur du moment   [Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:10

En fait, on est tous d'accord sur le fond mais pas forcément sur la forme.

Bref, moi j'parle de mon humeur du moment, parce que je veux ! J'ai finalement acheté une voiture, je viens d'avoir 5h de capes, j'en ai encore 5 demain et j'ai fini l'année ! Enfin non, officiellement j'ai cours, mais comme je redouble...
Revenir en haut Aller en bas
https://rebelles-de-la-foret.forumactif.org
Mesk
Castor
Castor
Mesk


Messages : 157
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 27

[Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Votre humeur du moment   [Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:28

GG pour ta voiture Youpi T

Et pour l'année, c'est relou de redoubler ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Escargot
Administrateur
Administrateur
Escargot


Messages : 87
Date d'inscription : 30/01/2015

[Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Votre humeur du moment   [Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:59

Pas du tout. En gros, si j'ai pas le capes, j'ai pas le niveau suffisant en physique et/ou en chimie, donc les profs s'arrangent pour nous faire redoubler et nous permettre d'assister aux cours.

Si tout va bien, l'année prochaine je suis 9h avec les élèves, je refais mes cours tranquillement et je suis payée. Bref, ça m'arrange de redoubler si je n'ai pas le capes.
Revenir en haut Aller en bas
https://rebelles-de-la-foret.forumactif.org
Mesk
Castor
Castor
Mesk


Messages : 157
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 27

[Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Votre humeur du moment   [Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:15

Bha tkl alors, bonne chance o/

Sinon mon humeur du moment c'est ... La tout de suite j'ai envie de chier de faire caca, DE FAIRE CACA !

et je suis léthargique.
Revenir en haut Aller en bas
THC
Castor
Castor
THC


Messages : 116
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 21

[Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Votre humeur du moment   [Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 17:26

T'as acheté quoi comme voiture ?

Au moins une jaguar j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Mesk
Castor
Castor
Mesk


Messages : 157
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 27

[Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Votre humeur du moment   [Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 18:49

Une merceder classe E, rien de moins j'en suis sur~
Revenir en haut Aller en bas
Casse-croute
Écureuil
Écureuil
Casse-croute


Messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Le Fond Du Frigo

[Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Votre humeur du moment   [Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:04

Réussir le capes du premier coup, c'est un peu comme gobé un chocolat sans le goûter, ça gâche tout le plaisir !

Et parfait pour ta voiture, tu pourras m'aider pour mon déménagement Haha T
Revenir en haut Aller en bas
Escargot
Administrateur
Administrateur
Escargot


Messages : 87
Date d'inscription : 30/01/2015

[Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Votre humeur du moment   [Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 14:15

J'ai acheté une toute petite 106 verte, avec des vivres non électriques, une fermeture non électrique, un auto-radio non électrique. Non je plaisante, y'avait pas d'auto-radio Haha T

Voilà, j'ai fini mon capes. Je suis sortie une heure avant la fin de l’épreuve parce que j'en pouvais plus, j'ai dit à l'année prochaine et tout le monde m'a répondu la même chose.

Petite anecdote : il y a deux sujets de 5h, donc deux jours d'épreuve. En SVT, à Bordeaux, ils ont ouvert le mauvais sujet hier, donc l'épreuve d'aujourd'hui est annulée. Les candidats le passent donc dans un mois huh T
Revenir en haut Aller en bas
https://rebelles-de-la-foret.forumactif.org
Casse-croute
Écureuil
Écureuil
Casse-croute


Messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Le Fond Du Frigo

[Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Votre humeur du moment   [Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:42

Alors, dans l'ensemble, ça s'est passé comment ? Sourire T
Revenir en haut Aller en bas
Escargot
Administrateur
Administrateur
Escargot


Messages : 87
Date d'inscription : 30/01/2015

[Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Votre humeur du moment   [Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:43

Pas trop mal, je n'aurai pas zéro. C'était moins stressant que les examens de d'habitude (surement parce que je ne joue pas grand chose dessus).
Revenir en haut Aller en bas
https://rebelles-de-la-foret.forumactif.org
Mesk
Castor
Castor
Mesk


Messages : 157
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 27

[Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Votre humeur du moment   [Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:08

Si tes vivres sont pas électriques, elles sont assaisonnées à l'essence sur un lit de ferraille ?
Revenir en haut Aller en bas
THC
Castor
Castor
THC


Messages : 116
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 21

[Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Votre humeur du moment   [Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:10

Nice ! J'espère que tu comptes faire un peu de tuning dessus au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Mesk
Castor
Castor
Mesk


Messages : 157
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 27

[Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Votre humeur du moment   [Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:11

Les vivres ? Enfin faut pas jouer avec la bouffe mec !
Revenir en haut Aller en bas
THC
Castor
Castor
THC


Messages : 116
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 21

[Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Votre humeur du moment   [Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 11:09

Et bah moi je suis d'humeur massacrante ajd... me suis fait fister au taff, je dois bosser une journée de plus, mais avec le même nombre d'heures à la semaine (nan mais c'est super, tu récupère une après midi comme ça ! ... bah garde la ton aprem et rend moi mon vendredi !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] Votre humeur du moment   [Flood] Votre humeur du moment - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flood] Votre humeur du moment
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rebelles de la forêt :: Le feu de camp :: Discussions-
Sauter vers: