AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Echo du Roi Corbeau : L'heure du bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyekanik
Rebelle Chanceux
Rebelle Chanceux
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 03/02/2015

MessageSujet: Echo du Roi Corbeau : L'heure du bilan   Jeu 15 Déc 2016 - 0:16

Echo du Roi Corbeau : L'heure du bilan

Vingt et un jour en votre compagnie, lorsque les copains ont trouvé ma cachette sur le vielle gare de triage.
Et comme dans tout bon jeu de cache cache, nous avons tous parcourut le désert jusqu'à retrouver Ludmilla le 23ème jour.
Bon j'avoue que j'ai un peu triché, vus que je savais où elle était.... M'enfin en zombie c'est tout de même un peu plus dure.


Si je dois résumé notre ville en une phrase, je dirai qu'elle que chose du genre:
Un manque de chance en Role play  !  o/

Ces 23 jours totale est un résultat raisonnable pour une première, pour un jump incomplet et avec si peu de héros.
C'est même plutôt une victoire au vue de la moyenne des points âmes présente et du peu d'expérience de la plus part dans le bon fonctionnement d'une ville organisé.
Sans compté que nous avons fait de très belles rencontres...

 
Ambiance et implication dans la ville

L'ambiance était là, et le forum était plutôt vivant, la roulette russe, le topicamusic, les divers délire en rôle play et même les débat argumentations et plaidoiries (ben si ça participe  Sourire T ).
Pas trop de flood sur les sujets important, sauf sur les messages twinoide, ce qui est dommage parce que ça entraine à l'abandonner.
(Ben oui, on n'a pas toujours la fois de lire 70 messages en rentrant chez sois le soir, surtout lorsque sur ces 70 seulement 2 peuvent nous intéresser).
Peut être une solution serait d'en faire deux la prochaine fois.

Les FA

C'est peut être le plus gros points noir de notre ville. Trop peu de Fouille Automatique.
Hors les FA c'est ce qui aurait put permettre d'envisager la construction des décharges et de gagner des jours en plus.
Ceci dit, nous avons eu nos habitué de la FA, quatre ou cinq citoyens qui sortaient tout les jours et rentraient tout seul.
Grâce à eux la ville a pus tenir malgré le manque de ressources. Et nous n'avons jamais manqué de souches.

Les chantiers

Ils étaient relativement bien suivit. Parfois les instructions était peu être donné un peu tard, ce qui a entrainé une ou deux initiatives pas toujours pertinente. Ceci dit, j'ai trouvé que les ouvriers tentaient de faire de leur mieux. Il y a eu rarement d’énorme écarts entre les estimations de points d'action et la réalité. Ou alors rapidement suivit par un mort de déshydratation.
J'ai voulu imposer le moins possible cette partit pour qu'elle puisse, quand c'était possible, ouvrir sur un débat.
Avez-vous trouvé que vous pouviez vous exprimer ? Est-ce que cette façon de faire vous convient ?

Le faite que nous n'ayons pas trouver de scie nous à quand même handicapé un bon moment, suivit d'un pas de bol sur les plans.
Peu de chantier confort, tel que le potager, nous n'avons eu le pommier que tardivement et de même pour la manuf.
Cela fut quand même un handicap pour certain gros chantier de défense, qui avec le cout des transfos ne devenaient plus du tout envisageable. Ceci dit, je ne pense tout de même pas qu'il nous aurait fallut privilégier la manuf à l'archi, qui nous a apporté des plans commun qui sinon nous auraient fait défaut.

Je pense que la stratégie chantier temporaire, tel que le dynamitage, le canon brutale, (etc a prouvé son efficacité en plus des veilles.
Prévoir de les utiliser sur la fin est efficace et il ne faut surtout pas hésiter à abandonner le dure quand ce là est nécessaire. Dans la même idée, je pense qu'il faut maintenant considérer chaque os charnus comme un dont du ciel. Trois os = appat, ce qui est un gros chantier temporaire que nous n'avons pus faire qu'une seule fois.

Même si on part en camping après, les maisons sont un bon moyen de survivre à un petit dépassement de l'attaque. C'est dommage que les deux jours de la constructions des taudis et des baraques, certain citoyens n'est pas construit leurs maison (topic chantier mit à jour tard dans la journée ou manque de temps de connexion). Il faut bien penser qu'on ne peut monter qu'une fois sa maison par jour.

Enfin la gestion de l'eau a été nikel, je trouve. Un peu large peu être même. Probablement qu'on aurait pus arrêter le rationnement plus tôt et construire un chantier eau de plus, quitte à voter pompe une fois de plus.

Enfin je m'interroge sur la pertinence de la robinetterie à notre niveau. Effectivement en opti, il y a toujours un sacrifié au alentour du J20 qui se laisse mourir dehors pour qu'on puisse récupérer son os (et oui en opti, personne ne meurt normalement), car les os charnus viennent des citoyens mort dans l'outre monde et il en faut un pour la robinetterie. Ce chantier permet de remplir toutes les armes à eau gratuitement. Cependant ces armes donne un nombre de point limité en veille (8 points), pour beaucoup de ressources et de points d'action mit dans le chantier.


Les expéditions

Pour ma part nous avons eu des super expéditionnaires.
Chaque expédition était bien mené, nous avons beaucoup de ressource grâce à elles.
Pendant une bonne partit de la ville, nous en tenions même trois de front.
Ce qui est un signe de bonne santé pour une ville organisé.
Avec plusieurs expéditions avec boost (et sans perte d'expéditeurs dans l'outre monde).
Ce qui nous a permit de trouver tout les composants du feu d'artifice, 300 points de défense, ça à fait beaucoup de bien...

Là aussi, j'ai pris le partie de tracer moi même les expéditions.
ça se fait dans les optis, mais rien d'obligé. Les leads habituel des expés peuvent les tracer eux même.
Par contre, ça sous entend une bonne coordination sur l'objectif des expéditions, sur les éléments important à récupérer, etc...

Comment le ressentez vous ? Vous avez trouvez ça plutôt agréable ? Plutôt frustrant ?
Un peu frustrant mais vous préférez quand même comme ça ?

La ruine

Mippage parfait, rien à dire. Suivit d'une fouille minutieuse.
On a réussi a se retrouver a peu près dans le comptage des plans trouvé et nous n'avons pas eu de doublon cette fois.
Cependant, peut être que nous aurions dut abandonner la ruine un jour plus tôt. Afin de gagner du temps en chantier.

Sinon je pense que tout ceux qui ont voulu y aller ont eu leur chance. Le roulement n'a pas été trop compliqué à organiser.

Les veilles

Tout d'abord nous n'avons pas assisté à un pillage en règle des alcools ou des drogues comme à la ville précédente,
Ce qui est déjà un bon point ou du moins la base pour la suite.
Je pense que l'utilisation systématique d'un alcool pour les gardiens, même si ils n'ont que 1% de chance d'y passer est important.
Effectivement, la perte d'un gardien (ou d'un veilleur pro) est d'autant plus couteuse dans une ville avec très peu d'héros / expéditionnaire. Et il faut choyer ceux qui prennent le temps de se mettre en veille (AAA, réparation d'armes).

Sinon, il y a eu une bonne participation en fin de ville, on a eu 0 morts en veille, ce qui est extraordinaire car on avait plus d'alcool à la fin.
Finalement on a réussi a maintenir un roulement plus tôt correct pour permettre de remonter les chances des veilleurs.
Tenir le compte de qui a veiller quelle jour et de s'inscrire pour être veilleurs est à maintenir !

On n'a eu que deux hic, avec une fois un veilleur inscrit qui ne s'est pas connecté et une fois un veilleur qui a prit la place d'un autre veilleur. Ce qui a quand même gâché une drogue, un alcool, un corps et aussi plein de torches.
Il faut bien faire attention à ce qui est prévus dans la vielle (armes etc..). Les fils d'urgence sur twinoide sont là pour ça en cas de question. "Coucou, je me met en veille ?", "je prends quoi ?"  Sourire T

Camping

Tout d'abord, nous avons eu peu d'exploration avancé. Nous avons eu un peu d'ETL (exploration très lointaine) par des amateurs lambda (comme Warker), mais rien de bien coordonné. D'une part parce que nous n'avions pas beaucoup de capuches ou Ermite pour se pencher là dessus, ensuite parce-que j'ai pensé que ce n'était pas forcément nécessaire au vus de notre niveau, et enfin parce que je ne sais pour le moment pas bien faire.

Sinon, les deux trois bâtiments a porté ont donc étaient campé par Casse-Croute, Warker, Théodora et moi même, histoire de gagner deux ou trois plans de plus. Rien de bien compliqué puisqu'il était peu. J'en profite ici pour glisser l'idée que si certain héros aiment bien avoir le picto "générosité" et donner un jdh, comme on ne peut le faire qu'une fois par ville et par personne, on peut le rentabiliser faisant camper un habitant en opti (en lui faisant prendre ermite).

Camping Massif

Beaucoup de citoyens ont préféré le jouer la MU en ville mais nous étions tout de même 13 à tenter le coup, avec plus ou moins de chance. Finalement cela à put faire gagner 4 jours supplémentaire à la ville.  Si nous avions était en opti, nous aurions tous tenté le camping pour maximiser les jours de survie mais à partir du moment où nous ne pouvions pas jouer le classement, je ne vois pas pourquoi nous empêcherions certain de jouer la MU.

L'installation de chacun sur son bâtiment, déplacement en groupe s'est très bien passé. Félicitation à tous. Cela prouve que nous sommes capable d'une bonne coordination. Pour les jours suivants, les consignes n'étaient apparemment pas toujours très claire.
Avec des allers retour. Mais finalement, tout le monde s'en est sortit.

Sur les améliorations des cases (1 ou 2, puis OD etc...), j'ai bien tenu le compte sur le gg-donc rebelle de où on en était et j'ai réussi à avoir les informations fiable, de qui a avait fait quoi. Malgré tout on a eu deux petits plantages, dont un par votre serviteur lol T
Enfin les deux erreurs n'ont tué que les coupables (qui serait sans doute morts de toutes façon).
Sinon on a eu deux oublié (Suboth et Nym), et d'autre ont été sur le fil, ce qui n'est pas bien grave dans une ville sans prétention.
Par contre si plus tard on fait une ville à viser classement, ce sera important.
Il faut bien faire gaffe aussi à l'ordre dans lequel on doit creuser sa tombe ou si il y a un jeu en cours.
C'est bête mais ça peut pourrir l'ambiance sur plusieurs ville ou créer des blacklistés.

Moralité

Bonne ambiance générale, des records de survie dépassé.
A refaire Clin d'oeil T
Revenir en haut Aller en bas
Warker
Jeune Rebelle
Jeune Rebelle


Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2016

MessageSujet: Re: Echo du Roi Corbeau : L'heure du bilan   Jeu 15 Déc 2016 - 13:18

Merci pour le debrief. Perso j'ai adoré cette ville qui a été ma seconde meilleure en terme de longévité (hé ouais !).
De belles rencontres, une bonne ambiance. On était entre opti et survie avec quasiment aucun touristes (ils sont morts rapidement) et de très bon moments.
Ca me rappelait un peu le temps de ma première Méta, la BAZ (aujourd'hui dissoute).
Concernant les expéditions moi je préfère toujours avoir des tracés proposés. Cela évite les erreurs et facilite la tâche mais cela donne du travail au lead.
Sinon je me rappellerai aussi cette ville comme celle du pire début de tous les temps car au premier jour d'ETL, j'enchaine les cases à zz et l'APN me lâche... pour un zz de trop je dois faire une fuite... me voilà blessé puis infecté J3 ... pour ne ramener qu'un seul plan ... pitoyable...

Mais mort en CM donc au final que de bons souvenirs Sourire T
Revenir en haut Aller en bas
cana85
Jeune Rebelle
Jeune Rebelle
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 117

MessageSujet: Re: Echo du Roi Corbeau : L'heure du bilan   Jeu 15 Déc 2016 - 20:51

Quel roman Surpris T

ben moi c est ma meilleur ville de tout point de vue, longévité, organisation (Merci Tyek) Ambiance,...

j'ai adoré les expés, et je trouve effectivement que tout le monde suivait tes consignes, je suis même très étonné de pas avoir vu de vol en banque ou de comportement perso.

A refaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
THC
Castor
Castor
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 14

MessageSujet: Re: Echo du Roi Corbeau : L'heure du bilan   Ven 16 Déc 2016 - 0:18

Et bah moi, j'ai trouvé que ça manquait un peu de panache tout ça ! calim T
Revenir en haut Aller en bas
Tyekanik
Rebelle Chanceux
Rebelle Chanceux
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 03/02/2015

MessageSujet: Re: Echo du Roi Corbeau : L'heure du bilan   Ven 16 Déc 2016 - 10:09

Ben ouais puisque t'étais pas là !!! calim T
Revenir en haut Aller en bas
Lilenin
Pingouin rebelle
Pingouin rebelle
avatar

Messages : 116
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 25
Localisation : Là où il fait froid en hiver et chaud en été

MessageSujet: Re: Echo du Roi Corbeau : L'heure du bilan   Dim 25 Déc 2016 - 19:23

C'est certain que c'était une bonne ville. Surtout qu'on s'attendait quand même à une lambda de base !
Le forum était assez actif pour donner envie de le regarder régulièrement. Et surtout aucune flood dans les sujet importants.
Donc, merci à tous !

C'est sûr que tu nous a manqué THC. La prochaine fois je m'assure de prévenir une semaine, trois jours, deux jours et la veille du jump Souriredechat T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Echo du Roi Corbeau : L'heure du bilan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Echo du Roi Corbeau : L'heure du bilan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier bilan de choléra:14,642 cas et 917 décès
» Le bilan des inondations en Haiti
» Bilan de l'annee 1 de Preval II selon les medias
» Bilan de vos observations sur la politique haitienne.
» Choléra, dernier bilan: 305 morts et 4649 cas de contamination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rebelles de la forêt :: Le feu de camp :: Discussions-
Sauter vers: