Les rebelles de la forêt
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 Tuto: Gestion de l'eau

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AuteurMessage
Tyekanik
Rebelle Chanceux
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Tyekanik


Messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2015

Tuto: Gestion de l'eau Empty
MessageSujet: Tuto: Gestion de l'eau   Tuto: Gestion de l'eau Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 14:04

Tuto: Gestion de l'eau H_water On ne bois que lorsqu'on a soif Tuto: Gestion de l'eau H_water

L'eau est la ressource la plus importante de hordes. Effectivement, peut importe le nombre de zombies dehors ou de défenses, si on est infecté ou non, si on passe trois jour sans boire, on meurt. Tuto: Gestion de l'eau H_death

Lorsque l'on passe une journée sans boire,on a soif (logo Tuto: Gestion de l'eau H_water), si on bois on atteint le statut "désaltéré" et on n'a pas besoin de boire le lendemain. Dans le cas contraire, on devient "déshydraté" (la Tuto: Gestion de l'eau H_water devient rouge) le lendemain. A ce moment là, soit on boit, soit on meurt.

J1: Tout va bien Tuto: Gestion de l'eau H_arrow J2: État de soif Tuto: Gestion de l'eau H_water Tuto: Gestion de l'eau H_arrow J3 État déshydraté Tuto: Gestion de l'eau H_arrow Tuto: Gestion de l'eau H_death
J1: Tout va bien Tuto: Gestion de l'eau H_arrow J2: État de soif Tuto: Gestion de l'eau H_water (on boit) Tuto: Gestion de l'eau H_arrow J3: Tout va bien Tuto: Gestion de l'eau H_arrow J4 État de soif Tuto: Gestion de l'eau H_water (on boit) Tuto: Gestion de l'eau H_arrow etc...

En bref: On bois un jour sur deux.



État déshydraté


La petite subtilité c'est si l'on bois dans ce cas là, on n'obtient ni nos Points d'action, ni l'état "désaltéré", seulement l'état de soif Tuto: Gestion de l'eau H_water. Il faut donc boire une seconde fois pour de pas être à nouveau déshydraté le lendemain.

État déshydraté Tuto: Gestion de l'eau H_arrow Eau (pas de Tuto: Gestion de l'eau H_pa) Tuto: Gestion de l'eau H_arrow État de soif Tuto: Gestion de l'eau H_water Tuto: Gestion de l'eau H_arrow Eau (6Tuto: Gestion de l'eau H_pa) Tuto: Gestion de l'eau H_arrow État désaltéré
Il y a un médicament "hydratone" qui permet de se sortir de cette situation délicate.
L'hydratone enlève l'état déshydraté (Tuto: Gestion de l'eau H_warning mais ne donne pas l'état désaltéré). Ce qui permet d'économiser une eau.

État déshydraté Tuto: Gestion de l'eau H_arrow hydratone Tuto: Gestion de l'eau H_arrow soif Tuto: Gestion de l'eau H_water Tuto: Gestion de l'eau H_arrow Eau (6Tuto: Gestion de l'eau H_pa) Tuto: Gestion de l'eau H_arrow État désaltéré

Tuto: Gestion de l'eau H_warning L'hydratonne, n'économise qu'un jour Tuto: Gestion de l'eau H_warning
J2 soif Tuto: Gestion de l'eau H_water Tuto: Gestion de l'eau H_arrow hydratone Tuto: Gestion de l'eau H_arrow J3 soif Tuto: Gestion de l'eau H_water


Expédition

On dit que seul les ouvriers sont concerné par le rationnement en eau pourquoi ?
Tuto: Gestion de l'eau Stop
Chaque déplacement dans le désert coute 1Tuto: Gestion de l'eau H_pa par zone (case) parcourut.
Chacune d'elle correspondant à 1 kilomètre carré tout de même ! Hors comme les explorateurs doivent allé loin pour trouver des objets utile (les premières case s'épuisant rapidement) les expéditions coutent vite très cher en Tuto: Gestion de l'eau H_pa. Voici pourquoi la nourriture et les drogues leur sont réservé.

D'accord ! Mais l'eau ?


Dès que nous parcourons 11 cases dans le désert nous avons automatiquement l'état de soif Tuto: Gestion de l'eau H_water, ce qui nous oblige à boire dans la journée ou bien d'être déshydraté le lendemain. Encore 11 cases et on est déshydraté, encore 11 cases et on meurt.

6Tuto: Gestion de l'eau H_pa Tuto: Gestion de l'eau H_arrow nourriture (Gain 6 Tuto: Gestion de l'eau H_pa) Tuto: Gestion de l'eau H_arrow État soif Tuto: Gestion de l'eau H_water
Comme une expédition fait rarement moins de 11 cases, on bois forcément. Voici pourquoi les expéditions font classiquement 18 Tuto: Gestion de l'eau H_pa

6Tuto: Gestion de l'eau H_pa Tuto: Gestion de l'eau H_arrow nourriture (Gain 6 Tuto: Gestion de l'eau H_pa) Tuto: Gestion de l'eau H_arrow eau (gain 6 Tuto: Gestion de l'eau H_pa)

Tuto: Gestion de l'eau H_warning Lorsqu'on est en soif au départ, il faut boire en premier ! Tuto: Gestion de l'eau H_warning

État de soif Tuto: Gestion de l'eau H_water Tuto: Gestion de l'eau H_arrow 6 Tuto: Gestion de l'eau H_pa Tuto: Gestion de l'eau H_arrow nourriture (Gain 6 Tuto: Gestion de l'eau H_pa) Tuto: Gestion de l'eau H_arrow État déshydraté Tuto: Gestion de l'eau H_arrow eau (pas de Tuto: Gestion de l'eau H_pa) Tuto: Gestion de l'eau H_arrow État de soif Tuto: Gestion de l'eau H_arrow On est obligé de re-boire, prendre un boost (drogue, alcool) ou on est coincé dans le désert.

Il faut donc boire en premier

État de soif Tuto: Gestion de l'eau H_water Tuto: Gestion de l'eau H_arrow 6Tuto: Gestion de l'eau H_pa Tuto: Gestion de l'eau H_arrow eau (6Tuto: Gestion de l'eau H_pa) Tuto: Gestion de l'eau H_arrow nourriture (6Tuto: Gestion de l'eau H_pa)

Oui mais l'eau (6Tuto: Gestion de l'eau H_pa) + la nourriture (6Tuto: Gestion de l'eau H_pa) ça fait 12 ! Donc je rentre en soif ?

Exacte mais si tu rentre en soif en ayant bus dans la journée, tu n'es pas déshydraté le lendemain mais tu sera à nouveau en soif.

En résumé (Par THC) :

Y'a quatre niveau de soif : 1.normal - 2.soif - 3.déshydraté - 4.mort.

Le fait de boire une ration décrémente l'état de soif de 1 (tout le temps), et donne 6PA et l'état "désaltéré", sauf dans le cas d'une déshydratation.
L'état de soif s'incrémente de 1 à chaque 11PA utilisé en déplacement dans le désert, et de 1 tout les soirs si on a pas l'état "desaltéré".


A débattre Clin d'oeil T
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