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 Nouveauté de la Saison 11

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Dalard
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MessageSujet: Nouveauté de la Saison 11   Dim 5 Avr 2015 - 18:23

Voici les nouveautés de la nouvelles saisons prises d'une source fiable du FM (guizmogwai) :

Le chaman is back
Attention, cette partie est encore brouillonne car elle n'est pas encore maitrisée. Il est possible que certaines informations soient erronées et que certaines manquent encore.

Les âmes

->  Les morts entrainent l'apparition d'une âme "faible" dans le désert. (Ou une âme directement torturée)
->  Les âmes "faibles" peuvent être ramassées par n'importe qui.
->  Les âmes faibles laissées dehors à minuit deviennent des âmes **torturées**. (Ou pas ?)
-> Les âmes torturées dans le désert tuent instantanément si l'on n'est pas chaman ou qu'on a pas pris une potion chamanique ; la mort associée est Possédé.
-> Les âmes torturées laissées dehors à minuit ont un effet négatif sur la zone encore méconnu (repop de zz plus violente ? Mais en ville que se passe-t-il ?). En tout cas elles augmentent visiblement l'attaque de l'ordre de 5 à 7% par âme laissée dans le désert. Ramener les âmes en ville fait donc baisser l'estimation d'attaque affichée par la Tour de Guet.
-> Les âmes peuvent être trouvées cassées dans le désert, et peuvent donc être réparées avec un bricotout.

Le chaman

-> Le chaman est désigné aléatoirement parmi les citoyens encore en vie en ville, héros comme habitant. S'ensuit un RP dans la gazette[/link].
-> Être banni n'empêche pas d'être élu chaman.
-> Le chaman commence sa journée avec 5 point-âmes (comme les point chantier du technicien).
-> Le chaman voit les âmes sur l'entièreté de la carte mais ne peut pas distinguer les âmes torturées des âmes faibles.
-> Le chaman a la possibilité de créer une potion chamanique au prix d'une ration d'eau et d'un point-âme en sa possession
-> La potion chamanique donne le statut "Désaltéré", il n'est donc plus possible de boire une ration d'eau par après. Elle rapporte par contre 6 pa, et peut se boire avec le statut "Désaltéré". Une potion suffit pour protéger sur la journée, il n'est pas nécessaire d'en prendre une par âme. Attention, elle peut échouer.
AlerteHordes T On ne peut donc plus boire de ration d'eau après une potion mais l'inverse est possible ! AlerteHordes T
-> Le chantier "Hamâme" lui est associé, à vérifier pour ses effets. Il permettrait de faire disparaitre les âmes torturées vers l'au-delà.
-> Il peut toujours purifier une zone (sur la case de la ville il apporte des rations d'eau au puits [5?], sinon il tue des zombies [2 à 5]), cela lui coute 3 point-âmes. (On peut utilisé à 2 point-âmes mais donne -1/5 points-âmes)
-> Il peut également soigner un autre citoyen pour 2 point-âmes, au risque d'être sans effet ou de prendre lui-même l'effet indésiré
-> A la mort du chaman, il y a un battement d'un jour avant qu'un nouveau chaman ne soit désigné ; plutôt mortel comme situation. (Vrai ?)

Les veilles

-> Boite de conserve ouverte - 2 défense
-> Bombe à eau - 8 défense
-> Bombe à eau explosive - 24 défense
-> Bons petits plats - 6 défense
-> Cantine en fer -8 défense
-> Canif dérisoire - 5 défense
-> Chaine - 8 défense
-> Chaise - 8 défense
-> Cutter - 10 défense
-> Frigo - 19 défense
-> Guitare - 19 défense
-> Grand Baton Sec - 4 défense
-> Lampe de chevet éteinte - 4 défense
-> Lance-Pile -10 défense
-> Machine à Laver - 19 défense
-> Mark II - 11 défense
-> Meuble en Kit - 8 défense
-> Ouvre-boite - 4 défense
-> Pamplemousses - 8 défense
-> Rocking Chair - 15 défense
-> Serpent de 2m - 15 défense
-> Steak appétissant - 4 défense
-> Table Järpen - 15 défense
-> Toile de tente - 10 défense
-> Tondeuse à gazon - 15 défense
-> Tréteau - 4 défense
-> Vieille Porte - 10 défense

Les chantiers

-> Un nouveau chantier est nécessaire pour veiller ; le chemin de ronde. Il donne donc accès à la partie veilleur. Il nécessite 6 planches, 2 ferrailles, 1 PVE et 1 tole ainsi que 20 pa. Il découle de la muraille.
-> Le Hamâme sus-cité nécessite 2 planches et 2 tôles, ainsi que 20 pa pour un apport de 30 défense. Il ne découle d'aucun chantier.
Il permet de libérer les ames ramenées en ville, et rapporte un picto "mysticisme".
-> Aucun plan commun n'a été ajouté pendant cette maj.
-> Les Fixations de Défense s'appellent Sanibroyeur, mais c'est un bug.

Les Pandémoniums

-> L'agression coûte désormais 3 pa au lieu de 5.
-> Les explorateurs n'ont plus que 70 O² lors de leur entrée dans une ruine. Le fouineur passe quant à lui à 110 O².
-> Les veilleurs ont 20% de moins de chance de survie en pandémonium de base. (84 pour un gardien VP, 80 pour un autre métier VP, 79 pour un gardien nonVP, 75 pour un autre métier nonVP,...)
-> Les réparations passent de 15% environ de la def en dur à 11%.
-> Les défense temporaires n'entraineraient plus de réparation (A CONFIRMER) !

Les divers

-> Preuve que l'éclaireur ne perd pas sa capuche ajoutée pour les éléments de camping.
-> Les campings semblent avoir été facilités de l'ordre d'une amélioration par rapport aux données de Camping Predict

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Mesk
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MessageSujet: Re: Nouveauté de la Saison 11   Dim 5 Avr 2015 - 19:05

Merci Dalard Sourire2 T
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Eemixam
Écureuil
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MessageSujet: Re: Nouveauté de la Saison 11   Dim 5 Avr 2015 - 19:22

Ça résume un peu tout ouais.
Et aucun nouveau chaman n'est élu quand la ville est dévastée
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Mesk
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MessageSujet: Re: Nouveauté de la Saison 11   Dim 5 Avr 2015 - 19:34

Yep, je l'ai remarqué hier, ça fait bien chier, si j'avais pu clean ma case en faisant pleuvoir j'aurai pu survivre deux jours de plus.
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noobypyjama
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MessageSujet: Re: Nouveauté de la Saison 11   Sam 11 Avr 2015 - 11:20

les joies de la V11
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Dalard
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MessageSujet: Re: Nouveauté de la Saison 11   Sam 11 Avr 2015 - 16:31

J'ai la flemme de mettre à jour mon premier post en jouant avec les BBcode

http://twd.io/e/JPaQ0w/283

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TheBadassDwarf
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MessageSujet: Re: Nouveauté de la Saison 11   Ven 1 Mai 2015 - 4:18

Très plaisant d'avoir les nouveautés ici
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Mesk
Castor
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MessageSujet: Re: Nouveauté de la Saison 11   Lun 4 Mai 2015 - 18:50

Sur le FM y'a un compte rendu détaillé qui a été mis sur un post-it.
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noobypyjama
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MessageSujet: Re: Nouveauté de la Saison 11   Dim 10 Mai 2015 - 13:48

Cool comme ça c'est plus facile d'accès.
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Tyekanik
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MessageSujet: Re: Nouveauté de la Saison 11   Sam 13 Juin 2015 - 12:45

Vraiment super. Merci Dalard !
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Tyekanik
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MessageSujet: Re: Nouveauté de la Saison 11   Jeu 18 Juin 2015 - 10:18

Donc les éclaireurs ont toujours un bonus de camping avec leur capuche, si ils campent sur une zone où il y a des zombies.
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MessageSujet: Re: Nouveauté de la Saison 11   

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